- Papa, Théo saigne vraiment.
- Tu vois pas que je travaille, bordel !
Jules a refermé la porte de mon bureau. Il fallait que j’arrive à transferer le fichier vidéo compressé pour le balancer sur le serveur et le petit rectangle du chargement était bloqué sur le milieu depuis cinq minutes...Je vérifiai à nouveau mes branchements, la caméra numérique, les câbles, les entrées et les sorties des disques externes. La porte s’est ouverte à nouveau et la voix de mon fils aîné a repris sa litanie.
-Théo saigne beaucoup et si tu ne viens pas, Maman va piquer une crise parce qu’il saigne sur le tapis, moi je m’en fous mais c’est le tapis tout neuf...
- Mais qu’est ce qu’il fout sur le tapis du salon ! Il peut aller saigner ailleurs !
J’ai gueulé le nez sur mon écran d’ordinateur, la main crispée sur la souris, les yeux prêts à sortir de leurs orbites, tellement la contrariété me rendait fou. Puis je me suis levé. C’était plutôt le rapport entre la couleur du tapis et les colères de ma femme qui m'obligea à lâcher l'affaire.
Théo jouait avec ses petites voitures, bien installé sur le tapis de laine vierge, beige et gris. Tapis très clair, trop clair, je lui avais pourtant bien dit, à l’achat de ce foutu tapis beige et gris. Et il était rouge, rouge vermillon, le sang qui tombait de l’arcade sourcilière de mon fils. Cela formait des petits points foncés à ses pieds... redoutables !
J’ai attrapé Théo et je me suis baladé avec lui au bout des bras, dans le grand salon. Je ne savais pas où le poser avec ce sang qui pissait. Je l’ai assis sur l’évier de la cuisine et j’ai essuyé les traces sur le tapis comme un forcené.
Puis je suis retourné aussi sec, voir si ce putain de curseur avait avancé...
Ouf ! le fichier était bien compressé et dans le bon format. J’allais pouvoir l’envoyer. Je me suis rassis soulagé. J’ai visionné l’ensemble du film avant l’export. On voyait Théo qui jouait à s’étourdir en tournant sur lui-même. Puis il perdait l’équilibre et s’écroulait sur la table basse dans une pirouette assez spectaculaire. Les enfants sont d’une souplesse inimaginable. On pourrait croire qu’il s’était fait très mal et même cassé quelques membres ? Mais non ! Il se relevait hilare : c’était une magnifique séquence et je l’envoyais illico à l’émission Vidéo-Gags puis sur mes comptes UTube, Vibéo, FaceLook, Personnal Making, Watch.Me. J’allais le poster sur Rigole.Com et Gamelles.Tubes quand ma femme a ouvert la porte en grand.
Derrière elle, dans le prolongement du couloir j’ai pu voir Théo qui pleurait, toujours assis sur l’évier. Je me suis levé d’un bond pour aller chercher mon fils, mais elle m’a poussé sur mon siège méchamment.
- Tu sais que Théo s’est ouvert l’arcade ? Vu la profondeur de l’entaille, je vais devoir le conduire aux urgences et je pense qu’on va le recoudre. Je peux savoir combien de temps tu l’as laissé tout seul là-bas ?
J’ai essayé rapidement de calculer la durée globale des différents exports... Quand je réalisais que cela faisait plus de quarante minutes, ma femme avait disparu avec Théo.
Heureusement qu’elle n’avait pas vu en plus, l’auréole brunâtre sur le tapis ! J’en profitais pour me remettre à mes envois et j’avoue que j’étais assez fier de mon petit film...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire